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ET SI LA CRISE DEVENAIT UNE OPPORTUNITE ?

La crise que nous traversons remet en question nos habitudes. Les chefs d’entreprise changent de comportement, comme la plupart des professionnels en relation avec l’entreprise…

OPPORTUNITES DE DEVELOPPEMENT

Il peut se présenter des opportunités intéressantes d’investissement dans l’immobilier ou dans des activités complémentaires à la votre.
Nous conseillons nos clients dans le choix de la stratégie, les montages juridiques et financiers, les audits, et les négociations avec les cédants.

FAIRE FACE AUX DIFFICULTES

Plutôt que de subir cette phase, il est important d’anticiper le plus tôt possible pour s’adapter au plus vite. Nous aidons nos clients à analyser leur situation dès les premiers signes de difficulté. Cela se fait en plusieurs étapes

Etape 1 : Comprendre et Anticiper

  • - calculer le seuil de rentabilité pour comprendre
  • - simuler le résultat à partir des hypothèses d’activité fournies par l’entreprise
  • - bâtir des scénarios et mesurer les conséquences

Etape 2 : S’adapter à la nouvelle conjoncture

  • - présenter un plan de restructuration aux banquiers
  • - lancer une demande de médiation du crédit
  • - calculer les coûts de licenciement du personnel si nécessaire
  • - vous aider à chiffrer un plan d’économies
  • - vous aider à mesurer la rentabilité de vos produits et de vos actions

Etape 3 : Présenter une procédure collective au Tribunal de Commerce

Depuis la nouvelle loi de 2006, les procédures collectives de sauvegarde et de redressement peuvent permettre aux entreprises de faire face aux périodes difficiles.

Nous assistons le chef d’entreprise tout au long de la procédure, et restons à ses côtés à chaque étape :

  • - chez l’avocat
  • - lors des audiences avec le Tribunal, car l’avis de l’expert-comptable est très apprécié par les Juges et les amène plus souvent à accepter un plan de redressement
  • - lors des audiences avec le Juge Commissaire et avec les Mandataires de Justice.

Ainsi le chef d’entreprise peut consacrer tous ses efforts à sa gestion.

Nous avons l’expérience de ces procédures, du calendrier à respecter avec les différents intervenants et des documents à présenter tous les mois. Plus elles sont lancées tôt et plus elles ont de chances de succès.

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